Epidaure

David Police

06 71 60 22 05

police_david@yahoo.fr

Directeur de COoptions, psychologue, coach et formateur

  • Psychologue (École de Psychologues Praticiens, approche multi-référentielle), formé au coaching, au teambuilding et à l’approche systémique (Vincent Lenhardt et Jacques-Antoine Malarewicz), à l’Appreciative Inquiry (Jean Pagès),
  • au tantra,
  • sensibilisé aux arts (écriture, chant, musique, clown, théâtre…),
  • 20 ans au service des ressources humaines en entreprise et dans le secteur social, chargé de cours en Master (psychologie du travail, management, communication),
  • cabinet de psychologie en libéral.
  • Participation à une publication collective (management d’équipe et de centre de profit).
  • Fondateur en 2005 de COoptions et directeur, psychologue, coach et formateur.

CMM : Cercle Mixte en Mouvement

Un groupe de développement personnel

J’anime ce groupe dans le non-jugement, la richesse et la profondeur de ce qui est apporté par chacun. « Chaque un » est sur son chemin singulier d’humanisation.

Ce qui est apporté est accueilli en groupe, questionné, traversé sans vérité prédéfinie. Un temps d’écoute de l’un peut inviter à la parole de l’autre, ou à un autre mode de cheminement : travail corporel, ressenti émotionnel ou énergétique, mise en scène, rituel de passage, écriture.

Le groupe permet de cheminer avec soi-même en présence d’autres personnes. Chacun partage ses propres ressentis, questions et expériences. Le groupe permet parfois un éclairage de zones que l’on n’aurait peut-être pas observées ou traversées seul. Un travail thérapeutique individuel est souhaitable quelque soit le thérapeute. Le passage à l’acte qui pourrait mettre à mal une personne ou le matériel est interdit, tout comme la prise d’alcool ou de drogue.

Un groupe ouvert et continu

Permet d’intégrer le groupe à tout instant, après un premier entretien. L’engagement de chaque participant à chacune des dates est demandé ; en cas d’absence volontaire, la session est due.

Des thèmes abordés dans l’émergence

Permet d’aborder ce qui est là, dans l’instant, ce qui bloque depuis longtemps ou ce qui questionne pour l’avenir. La confidentialité de ce qui émerge dans le groupe est demandée à chacun.

Conditions

Un échange individuel avec l’intervenant est demandé avant de s’inscrire au groupe.

Le contexte psycho-social

A une époque où les institutions organisatrices de la vie sociale sont en crise (église, école, état, famille, politique, santé…), où la consommation s’impose comme repère, avec ses impératifs de performance, d’argent, de compétition et d’urgence, l’Homme est en quête de sa nouvelle identité et en recherche de sa nature profonde.

Le monde moderne demande à évoluer avec son temps et invite à se poser les questions de fond pour vivre pleinement les joies présentes.
 
Ce que dit Sigmund Freud : « la personnalité se constitue et se différencie par une série d’identifications ». Le groupe aide ainsi à se trouver ou à se retrouver pour être : être soi en présence de l’autre et grâce à l’autre.

Le groupe se réunit 2h30 un lundi par mois dans la grande salle d’Epidaure, de 20h30 à 23h00.