
David Police
Directeur de COoptions, psychologue, coach et formateur
- Psychologue (École de Psychologues Praticiens, approche multi-référentielle), formé au coaching, au teambuilding et à l’approche systémique (Vincent Lenhardt et Jacques-Antoine Malarewicz), à l’Appreciative Inquiry (Jean Pagès),
- au tantra,
- sensibilisé aux arts (écriture, chant, musique, clown, théâtre…),
- 20 ans au service des ressources humaines en entreprise et dans le secteur social, chargé de cours en Master (psychologie du travail, management, communication),
- cabinet de psychologie en libéral.
- Participation à une publication collective (management d’équipe et de centre de profit).
- Fondateur en 2005 de COoptions et directeur, psychologue, coach et formateur.
CMM : Cercle Mixte en Mouvement
Un groupe de développement personnel
J’anime ce groupe dans le non-jugement, la richesse et la profondeur de ce qui est apporté par chacun. « Chaque un » est sur son chemin singulier d’humanisation.
Ce qui est apporté est accueilli en groupe, questionné, traversé sans vérité prédéfinie. Un temps d’écoute de l’un peut inviter à la parole de l’autre, ou à un autre mode de cheminement : travail corporel, ressenti émotionnel ou énergétique, mise en scène, rituel de passage, écriture.
Le groupe permet de cheminer avec soi-même en présence d’autres personnes. Chacun partage ses propres ressentis, questions et expériences. Le groupe permet parfois un éclairage de zones que l’on n’aurait peut-être pas observées ou traversées seul. Un travail thérapeutique individuel est souhaitable quelque soit le thérapeute. Le passage à l’acte qui pourrait mettre à mal une personne ou le matériel est interdit, tout comme la prise d’alcool ou de drogue.
Un groupe ouvert et continu
Permet d’intégrer le groupe à tout instant, après un premier entretien. L’engagement de chaque participant à chacune des dates est demandé ; en cas d’absence volontaire, la session est due.
Des thèmes abordés dans l’émergence
Permet d’aborder ce qui est là, dans l’instant, ce qui bloque depuis longtemps ou ce qui questionne pour l’avenir. La confidentialité de ce qui émerge dans le groupe est demandée à chacun.

Conditions
Un échange individuel avec l’intervenant est demandé avant de s’inscrire au groupe.
Le contexte psycho-social
A une époque où les institutions organisatrices de la vie sociale sont en crise (église, école, état, famille, politique, santé…), où la consommation s’impose comme repère, avec ses impératifs de performance, d’argent, de compétition et d’urgence, l’Homme est en quête de sa nouvelle identité et en recherche de sa nature profonde.
Le groupe se réunit 2h30 un lundi par mois dans la grande salle d’Epidaure, de 20h30 à 23h00.
