Epidaure

Christine Baxas

06 07 44 44 73

christine.baxas@gmail.com

Gestalt-thérapeute, diplômée de l’I.F.G.T (Institut Français de Gestalt-thérapie)

Praticienne certifiée en Antigym® méthode Thérèse Bertherat

Gestalt Thérapie

  • Gestalt-thérapeute, diplômée de l’I.F.G.T (Institut Français de Gestalt-thérapie) depuis 2006
  • Certifiée par le Center of Somatic Studies de New-York dans l’accompagnement des processus corporels en Gestalt-thérapie
  • Travaille dans une clinique Soins-Etudes pour adolescents

Antigym®

  • Ancienne danseuse contemporaine, 
  • Praticienne certifiée en Antigym® méthode Thérèse Bertherat depuis plus de 20 ans. 
  • Pratique en individuel et en petits groupes. 
  • Préparation à la naissance

LA GESTALT-THÉRAPIE

Qu’est-ce que la Gestalt-thérapie ?

C’est une approche globale qui vise à développer une meilleure conscience de la personne sur les plans corporel, affectif et mental.

En séance l’attention est plus particulièrement portée sur les modalités de contact et relationnelles, dans l’ici et maintenant. C’est à partir de cet éclairage riche et complet que le client accède à une meilleure identification de ses blocages, répétitions insatisfaisantes et sentiment d’empêchement.

C’est aussi grâce à ce processus thérapeutique dynamique qu’il peut éclairer différemment son passé, son présent et accéder à une meilleure capacité de choix.

C’est donc une approche qui s’attache à :

  • Développer la conscience à soi-même et aux autres
  • Elucider les perturbations de contact; déceler les répétitions invalidantes pour accéder à une meilleure fluidité relationnelle dans sa vie quotidienne.
  • Restaurer une circulation dynamique entre ressentis, besoins et capacité à choisir et entreprendre.

Thérapie individuelle pour adultes et adolescents

ANTIGYM®

L’Antigym® est une pratique psychocorporelle qui aide à mieux connaître son corps, à en développer une meilleure conscience afin de le dégager et le soulager de ses tensions et de ses traumatismes.

Le travail se fait par de petits mouvements extrêmement précis qui mobilisent la musculature en profondeur afin de dénouer les postures gênantes et douloureuses.

C’est une méthode globale où corps et mental sont intimement liés.

antigym baxas christine Epidaure

Antygym® et maternité

À la fois préparation corporelle et écoute des sensations qui l’accompagnent, ce travail est l’occasion pour chacune d’accéder à ses propres ressources et ainsi d’accueillir plus consciemment son enfant à naître.

Des exercices simples, adaptés aux modifications et aux nouvelles exigences du corps, permettent d’apporter une aide personnalisée aux problèmes fréquemment rencontrés au cours de la grossesse (maux de dos, problèmes circulatoires et digestifs, fatigue, essoufflement, insomnie…).

L’Antigym permet d’allonger en douceur notre musculature. Elle aide à respirer, à découvrir que l’on peut mieux respirer, plus fluidement.

En ce qui concerne plus particulièrement l’accouchement, le travail favorise la mobilité du bassin, la conscience de sa respiration, l’assouplissement et la protection du périnée.

Pratique en individuel et en petits groupes