Epidaure

Murielle Froidefond – FACIALISTE, le SEO

Murielle Froidefond

06 76 14 49 84

instagram @murielle.froidefond

FACIALISTE Experte en massage du visage
 Je suis certifiée par l’Académie des Facialistes

En plein coeur de Paris, chez Épidaure, je vous propose un moment pour prendre soin de vous.

Je suis Facialiste. C’est-à-dire que je suis experte en massage du visage sur mesure.
Après une analyse morpho-faciale de votre visage, j’utilise une palette de techniques sophistiquées, comme le Kobi-do, le stretch musculaire, le Gua Sha… Je détends vos tensions musculaires, je repulpe et régénère les muscles qui s’affinent avec le temps. L’ensemble des fluides sont stimulés : sanguin, lymphatique et énergétique pour un bien-vieillir naturel.

La gestuelle d’une Facialiste nécessite une connaissance parfaite de la cinquantaine de muscles faciaux et de l’écosystème de la peau pour apporter de véritables résultats. Votre visage conserve ses volumes, l’apparition des rides d’expression est ralentie et la peau retrouve son éclat.

Au-delà de l’aspect esthétique, ces soins rééquilibrent votre énergie vitale, le ki.
Ce savoir-faire s’ancre dans une démarche holistique pour vous accompagner vers un mieux être.

NB : une Facialiste doit être diplômée d’État en Esthétique & Cosmétologie et avoir suivi un cursus de formations spécifiques à ce métier.

Qu'est-ce que le Kobi-DO ?

 

Le Kobi-do est au coeur de ma pratique. Il s’agit d’un art ancestral venu du Japon. Créé au XVème siècle, ce rituel de beauté et de santé est issu du perfectionnement continu de deux grands maîtres de l’Anma japonais (à l’origine de nombreuses formes de massage par acupression, comme le Shiatsu). Tout d’abord réservé à la cour impériale, ce soin est ensuite popularisé par les geishas.

Il existe de nombreuses techniques japonaises de soins du visage, celle du Kobi-do est la forme la plus ancienne et la plus complète techniquement. Ses vertus sont aussi bien esthétiques qu’énergétiques.
Essentiellement à base de percussions, la pratique du Kobi-do permet de stimuler l’ensemble des fluides (sanguin et lymphatique) du visage et du cou. Comme une danse, la gestuelle évolue entre rapidité et lenteur, profondeur et légèreté. Son rythme crescendo permet de tonifier la fibre musculaire pour agir comme un « lifting » naturel et redonner au teint toute sa lumière. Ce massage facial entraine également une profonde relaxation, un effet anti-stress immédiat. Femmes et hommes peuvent bénéficier des bienfaits du Kobi-do.

Dans la culture japonaise, le lien entre beauté et santé est primordial. Le Kobi-do revitalise l’énergie vitale qui circule dans l’ensemble du corps, en équilibrant le côté Yin et le côté Yang du visage.

Connaissez-vous les outils de beauté d’une Facialiste ?

Empruntés à la médecine chinoise traditionnelle, ces outils sont un parfait complément aux techniques manuelles.

LE GUA-SHA – pierre plate aux formes variables – épouse les volumes du visage afin de tonifier les muscles et lisser la peau. Un travail en profondeur.

LE ROLL-ON – rouleau de massage – active le système lymphatique pour détoxifier la peau et raviver l’éclat du teint.

LE RIDOKI – rouleau de massage à picots – stimule la régénération cellulaire de l’épiderme pour atténuer les ridules et densifier la peau. Il permet aussi un travail sur les points d’acupuncture du visage.

LA VENTOUSE – en silicone ou en verre – crée une forte hyperhémie locale, stimulant la production de collagène et d’élastine et favorisant une détox faciale.

Je reçois à l’Atelier chez ÉPIDAURE les mercredis, jeudis et certains samedis.

Réservation au 06 76 14 49 84

ou sur Instagram : @murielle.froidefond