Epidaure

NATHALIE MLEKUZ

06 69 19 21 26

Enseignante en Yoga

Nathalie Mlekuz a d’abord été journaliste, avant de reprendre des études de psychologie puis de s’orienter vers le yoga. Elle donne des cours depuis 2006. 

Diplômée de l’Institut Français du yoga, elle est spécialisée en yoga nidrâ. Elle enseigne dans différents lieux, dont Epidaure. Elle propose également des cours à domicile ainsi que des séances individuelles dans une petite salle spécialement aménagée pour le yoga dans le centre de Paris. 

YOGA

Le yoga propose un travail physique, musculaire, à travers les postures. Mais c’est aussi un travail sur l’être. Un chemin, qui pas à pas, nous enracine à la fois dans le moment présent et dans ce que nous sommes profondément.

Le yoga est un art, un art créatif, dans son processus et dans son effet. Il nous aide à développer l’art de vivre ; art de vivre ce qui est profond en nous et de l’exprimer, art de contacter notre vitalité et notre identité fondamentales “   – Peter Hersnack

Les deux cours de yoga sont ouverts à tous. Les débutant.e.s sont les bienvenues. Chaque personne suit le cours selon son niveau. Le cours comprend une partie de pratique posturale et un temps de yoga nidrâ.  Les postures sont facilement accessibles et peuvent être aménagées en cas de difficultés. L’objectif n’est en aucun cas la performance mais l’intériorisation, la rencontre avec ce qui est profond et vivant en nous. Le souffle est primordial. Durant le yoga nidrâ, en fin de séance, alors que vous êtes allongé.e sur le sol, le corps se relâche totalement jusqu’à peut-être s’endormir tandis que la conscience reste si possible présente. Une recherche d’équilibre entre vigilance et lâcher-prise qui procure une grande détente physique et psychique.

Les deux cours ont lieu dans la Grande Salle d’Epidaure : 

Lundi, de 17h45 à 18h45

Lundi de 19h15 à 20h15