Philippe Le Masson
Yoga de Madras (Viniyoga)

Cours individuels :

Pratiquer le yoga en individuel permet d’avoir une pratique qui tient compte de nos possibilités et de notre santé. La pratique est supervisée, c’est-à-dire que je vous donne une pratique de yoga à faire à la maison et nous nous voyons une fois par mois afin de faire évoluer la séance.

Philippe Le Masson professeur et formateur de yoga de Madras (Viniyoga)

Dès mes premiers instants sur le tapis, il y a eu comme une évidence. Il y avait là quelque chose à découvrir, et ce quelque chose m’offrait un espace intérieur de tranquillité. J’ai tout de suite beaucoup pratiqué et très vite eut envie de me former. Je transmets cette discipline à plein temps depuis 2009 en cours de groupes, en cours individuels ou au travers de stages ou ateliers.

Le yoga de Madras dit aussi Viniyoga vient de la tradition indienne mais a su se fondre dans notre culture occidentale. C’est une pratique qui s’adapte aux besoins et à la santé du pratiquant. Au cœur de la séance il y a la respiration lente, les postures de yoga suivent son rythme.

J’ai commencé le yoga en 1999. Après 10 ans de pratique, j’ai obtenu mon premier diplôme de professeur, en 2009 puis un second en 2014. J’ai aussi obtenu un diplôme de yoga-thérapie en2017 et depuis 2019 je forme des professeurs à l’Institut Français de yoga.

Je reçois à Epidaure les lundis, toute la journée en cours individuels.

Pour contacter Philippe Le Masson par email, cliquez ci-dessous sur l’icône
CATÉGORIES : Disciplines corporelles
© 2015 EPIDAURE | DESIGNED BY
SOBABSH COMMUNICATIONS
envelope-squareelit. tempus id leo. ipsum facilisis