Eléonore Gratton
Le Chant Prénatal

La première vertu du Chant Prénatal est de favoriser l’équilibre et le bien-être de la femme dans cette période si particulière et mystérieuse de la maternité.

Les sons et le chant à proprement parlé sont propices pour libérer le corps, instaurer une respiration sereine et apporter joie et légèreté. De plus, le Chant Prénatal permet une communication fine avec le bébé in utero, cela permet de créer un lien particulier. Dans le ventre, l’enfant est sensible aux sons, aux vibrations et reconnait les voix familières.

En pratique, l’ensemble du corps sera mis en mouvement, sur des bases posturales type Yoga et Danse. Les sons vibrés seront explorés, en lien avec un mouvement ou un endroit du corps. La respiration par définition sera déployée, autant en appui du son, qu’en accompagnement travail du périnée. En fonction de l’étape et du moment de la grossesse, des exercices précis sont proposés et restitués à la fin de la séance.

Le Chant Prénatal peut démarrer dès le début de la grossesse. Il sera aussi un appui technique et sensible pour l’accouchement.

Il peut être profitable à toute personne qui accompagne la femme enceinte : le papa, une amie, un parent, un enfant…

C’est une méthode complémentaire aux préparations classiques à l’accouchement. Elle ne substitue en aucun cas aux suivis sage-femme et obstétricien.

 

J’ai été formée auprès de Marie Anne Sévin-Tulasne et Judith Bloch.

Chanteuse et comédienne, j’ai beaucoup chanté lors de ma première grossesse et il était évident que l’enfant réagissait : c’était joyeux ! Pour mon deuxième bébé, j’ai voulu découvrir le Chant prénatal. J’ai eu une révélation : la rencontre de la vibration pure et simple de la voix, celle qui est à la source, et le rapport au bébé en était modifié. Forte de ces sensations, j’ai suivi une formation à l’Association Française de Chant Prénatal en 2008.

J’ai travaillé en Ateliers et cours individuels à la Maternité Clinique Lambert et à Zen vallées Colombes. Le cours individuel permet un ajustement et des propositions en lien avec la personnalité de la future maman. L’Atelier favorise échange et partage.

 

Mes activités de professeure de Yoga (Institut Français de Yoga) et Coach Vocal (DE Art Dramatique et Chant) nourrissent ma pratique pour le Chant Prénatal.

 

Les cours ont lieu dans la salle L’Aquarium, le jeudi :

individuels de 9h45 à 12H et 14h à 18h, 65 euros.

les ateliers sont les week-ends, planning sur demande. 35 euros.

Pour contacter Eléonore Gratton par email, cliquez ci-dessous sur l’icône
CATÉGORIES : Disciplines corporelles
© 2015 EPIDAURE | DESIGNED BY
SOBABSH COMMUNICATIONS
envelope-squarefelis libero. id, commodo Donec elit. ut