Après une longue expérience de 20 ans en entreprise dans le secteur financier, j’ai pris un chemin de traverse en 2016, après une formation de 4 ans à l’Ecole Française de Yoga, et développé, au fil des années, une activité de cours de yoga et de méditation, une activité désormais à temps plein.
Transmettre le yoga, pour moi, c’est accompagner chacune, chacun selon sa temporalité, vers le déploiement du noyau intime de l’être. J’ai ainsi à cœur de nourrir, avec mes élèves, une relation amicale de compagnonnage dans la durée, tissée de respect et d’attention mutuelle.
Je poursuis également cette transmission au sein de l’Ecole Française de Yoga, où je suis désormais formatrice au sein de la lignée du Yoga de Madras.
Je serai heureuse de vous accueillir dans mon cours et vous invite à me contacter par l’intermédiaire de mon site internet, pour tout renseignement.
À bientôt !
Les séances de Yoga de Madras
Yoga de Madras
Le Yoga de Madras, ou viniyoga, fait partie de la grande famille du Hatha Yoga. Il trouve sa source dans les Yoga Sûtra de Patanjali, texte fondateur du début de notre ère.
S’adaptant à chacun, selon son niveau, son énergie et ses capacités physiques du moment, et donc accessible à tous, il permet à chaque élève de progresser à son rythme.
Ce yoga conduit à réunifier corps, souffle, âme et esprit grâce a l’attention portée au souffle, dans les postures et dans le prânâyâma, mais aussi au ressenti corporel, émotionnel et mentale tout au long de la séance.
Il permet en outre, d’étirer, de tonifier et de renforcer en profondeur les muscles avec un effet bénéfique sur les articulations, le dos et le cou, de se réapproprier son souffle et de développer sa capacité respiratoire.
Il conduit enfin à une profonde détente physique tout en permettant de restaurer son niveau énergétique.
Les séances
Tous les lundis de 12h30 à 13h30
Les séances sont construites autour d’un thème(bhâvana) et d’une posture principale (vinyasa) préparée préalablement et progressivement par d’autres postures.
Les séances peuvent comprendre à la fois des enchaînements et la prise prolongée de postures.
La respiration est centrale : les mouvements et prises de postures sont harmonisées avec le souffle ; nous l’approfondissons en outre dans le Prânâyâma (exercice d’allongement du souffle) en fin de séance.
Lorsque le temps le permet, le prânâyâma se prolonge par l’assise silencieuse qui conduit à l’état de méditation.
Pour tout renseignement, je vous invite à me contacter par l’intermédiaire de mon site internet : www.MindfulnessYogaParis.com